Quels sont les délais d’activation pour mon compteur électrique ?
L’activation de votre compteur électrique est une étape incontournable lors de la souscription à un nouveau contrat d’électricité, que ce soit pour un emménagement ou un changement de fournisseur. Découvrez les délais, les frais, et les démarches à suivre pour une mise en service rapide et sans mauvaise surprise.
Qu’est-ce que la mise en service d’un compteur électrique ?
- Votre Compteur éteint (a été résilié)
- Vous avez un nouveau compteur
Dans ces cas, la mise en service est nécessaire et peut entraîner des frais. En cas de Changement de fournisseur , pas besoin d'une mise en service. Il n’y a aucun frais, cette transition est gratuite.
Quels sont les délais d’activation ?
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Activation standard : généralement réalisée sous 24 à 48 heures ouvrées s'il s'agit d'un Linky . Ce délai peut s’allonger si l’intervention d’un technicien ENEDIS est requise pour modifier le compteur ou le disjoncteur ou chnager un compteur électronique par un compteur Linky.
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Première mise en service (logement neuf ou nouvellement raccordé) : comptez environ 10 jours ouvrés après la demande.
Quels sont les frais de mise en service ?
Type de compteur | Mise en service (raccordement existant) | Première mise en service (nouveau raccordement) |
Lien vers la documentation |
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Compteur Linky type C5 ≤ 36 kVA |
1,78 € TTC | 28,84 € TTC | Cliquez ici |
Compteur non communicant type C5 ≤ 36 kVA |
32,40 € TTC | - | Cliquez ici |
Compteur C2/C3/C4 | 143,11 € TTC | 223,55 € TTC | Cliquez ici |
💡 Ces tarifs s’appliquent uniquement si le compteur est éteint ou s’il s’agit d’un nouveau compteur. En cas de simple changement de fournisseur, l'intervention est gratuite.
Service express : mise en service urgente
Besoin d’électricité rapidement ? ENEDIS propose une activation express en 3 heures (service payant) :
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Compteur C5 communicant : 59,51 € TTC
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Compteur C5 non communicant : 148,73 € TTC.
À retenir
L’activation du compteur électrique est rapide et peut être accélérée en cas d’urgence, notamment pour un compteur éteint ou un nouveau compteur ; le changement de fournisseur reste gratuit. Pour toute question ou demande d’activation urgente, contactez le service client LLUM.