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Comment souscrire chez LLUM, pour les particuliers ou les professionnels ?

Souscrire chez LLUM prend seulement quelques minutes sur notre site. Munissez-vous de votre facture d’électricité et d’un RIB.

 

Souscription pour les particuliers

Souscrire chez LLUM en tant que particulier est simple et rapide. Suivez le processus en ligne pour compléter votre inscription.

 

Souscription pour les professionnels

Les professionnels peuvent également souscrire en quelques minutes sur notre site. Assurez-vous d'avoir les documents nécessaires pour finaliser votre souscription.

 

Le changement de fournisseur est effectif sous 24 à 48h si vous disposez d’un compteur Linky communicant, et ce, sans frais supplémentaires.

 

👉 Pour en savoir plus, consultez notre base de connaissances.

 

LLUM - service en ligne

Quels sont les avantages LLUM pour particuliers et entreprises ?

  • Prix inférieurs au TRV (Tarif Réglementé de Vente)

  • Électricité certifiée 100 % locale et 100 % verte

  • Sans engagement (jusqu’à 36 kVA)

  • Facturation au réel chaque mois et zéro régularisation

  • Service client local et réactif, basé en Occitanie

  • Accompagnement pour les entreprises : offres adaptées, démarche RSE, disponibilité de l'équipe commerciale

  • Accompagnement de la transition énergétique du territoire

👉 Pour en savoir plus, consultez notre base de connaissances.

Avantages LLUM

Quelle est la procédure en cas de déménagement ?

Communiquez :

  • - L’adresse de votre nouveau logement

  • - Le numéro de PDL (Point de Livraison)

  • - La date d’emménagement

  • - Le numéro de compteur et/ou le nom du dernier locataire (si logement collectif)

Ajoutez un RIB. Vous pouvez souscrire jusqu’à un mois à l’avance pour éviter le stress du jour J.

Vous pouvez souscrire en 5 minutes sur notre site internet www.llum.fr ou contacter notre équipe au 0 410 960 119 ou à travers la rubrique "Contactez-nous" sur notre site.

💡 Un compteur Linky n'est associé à aucun fournisseur, vous pouvez donc rester chez LLUM même si vous déménagez !

👉 Pour en savoir plus, consultez notre base de connaissances.

Procédure déménagement

Où trouver son PDL/PRM ou RAE ?

Il se trouve sur votre facture ou compteur. En cas de doute, pour les logements collectifs : utilisez le numéro de compteur ou le nom du dernier locataire. En logement individuel : demandez à l’ancien occupant.

👉 Pour en savoir plus, consultez notre base de connaissances.

Numéro PDL

Vais-je subir une coupure d’électricité lors du changement de fournisseur ?

Non. LLUM garantit la continuité du service. Aucun risque de coupure liée au changement de fournisseur et nous nous occupons de votre résiliation auprès de l'ancien fournisseur.

Pour rappel, un particulier n'est légalement pas engagé par un contrat d’électricité et peut changer à tout moment sans frais.

👉 Pour en savoir plus, consultez notre base de connaissances.

Coupure électricité

Comment fonctionne la facturation au réel chez LLUM ?

Chez LLUM, nous ne délivrons pas d'échéancier et facturons au plus proche de votre consommation réelle. Vous payez donc en fin de mois votre consommation à jour, l'abonnement 1 mois à l'avance et les taxes liées à votre consommation.

Les factures sont traitées mensuellement au dernier jour du mois sur la base des relèves réelles de votre Linky, transmises par ENEDIS. Si vous possédez un compteur non communicant, vous pouvez faire, le 28 ou 29 du mois, une auto-relève sur votre espace client afin d'être facturé au réel.

Les factures sont envoyées sur votre espace client entre le 1er et le 5 du mois, puis vous êtes prélevé sous 5 jours, entre le 5 et le 10 du mois.
Cela vous permet d'être toujours à jour et de ne jamais être régularisé en cours d'année.
De plus, vous pouvez ainsi suivre votre consommation mensuellement et réadapter cette dernière en cas de dérives.


Pourquoi ENEDIS nous facture-t-il également ?

ENEDIS, gestionnaire du réseau électrique, vous facture votre abonnement qui rémunère la location des tuyaux d’acheminement et de votre compteur auprès de leur service. Ils facturent également la composante de soutirage consommation (calculée au kWh) qui se rajoute au prix de l’électron, pour faire le prix total HT de votre kWh.


Pourquoi ma consommation facturée est-elle estimée ?

Si votre facture est basée sur une consommation estimée, il peut s’agir de :

  • - Compteur non communicant : il se peut que nous n’ayons pas de relève à jour. Vous pouvez donc demander un compteur Linky gratuitement, ou procéder à des auto-relèves régulières sur votre espace client ou auprès de notre service client à contact@llum.fr.
    Vous pouvez programmer le remplacement de votre compteur par un Linky communicant en contactant le 0 970 831 970 (prix d'un appel local) ou en envoyant une demande par mail à contact@llum.fr. ENEDIS fixera un rendez-vous pour le remplacement, et vos index seront remontés automatiquement. Cette intervention est gratuite.

  • - Coupure de communication ou défaillance du compteur Linky : si nous ne vous avons pas contacté à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter au 0411 960 119 ou sur contact@llum.fr, dans les meilleurs délais, afin d’éviter une régularisation trop importante de facturation.

👉 Pour en savoir plus, consultez notre base de connaissances.

Jeune couple qui regarde ses factures

Vos tarifs sont-ils fixes ? Où trouver les grilles ?

Pour les contrats C5 sans engagement, les prix sont indexés sur le TRV, révisés 1 à 2 fois par an. Nos prix sont toujours inférieurs au TRV.

- Grilles pour particuliers : « Je suis particulier » et cliquez sur nos grilles tarifaires en bas à droite des offres

Grilles pour professionnels : « Je suis professionnel » et cliquez sur nos grilles tarifaires en bas à droite des offres

- Compteur >36 kVA : cliquez sur « Je suis professionnel » puis dans les offres « Je demande un devis ».

 

👉 Pour en savoir plus, consultez notre base de connaissances.

Tarifs LLUM

Quels sont les frais liés à un changement ou mise en service ?

  • - Changement de fournisseur : gratuit. La condition, lorsque vous récupérez un logement ou un local, est que l’ancien locataire ou propriétaire n’ait pas procédé à la fermeture du compteur.

  • - Mise en service C5 (jusqu'à 36 kVA) Linky : 1,78€ TTC
    Première mise en service : 28,84€ TTC
    Catalogue ENEDIS

  • - Mise en service C2/C3/C4 : 143,11€ TTC
    Première mise en service : 223,55€ TTC
    Catalogue ENEDIS

En express :

  • - Compteur communicant C5 : 59,51€ TTC (électricité disponible dans les 2 heures)

  • - Compteur non communicant C5 : 148,73€ TTC (électricité disponible sous 48 heures)

  • - Ces frais s’ajoutent au prix de la prestation de mise en service.

Pour rappel, ces frais sont facturés par ENEDIS et évoluent en même temps que le catalogue de prestations de ces derniers (frais indiqués au 1er août 2025).

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Frais fournisseur

Quels sont les délais pour une mise en service ou un raccordement ?

  • - Activation du compteur :

    • 24 à 48h ouvrables si Linky.

    • Jusqu’à 10 jours si un rendez-vous est nécessaire pour un compteur non communicant.
      Si après la mise en service, le compteur n'est toujours pas activé, il nécessite d'être réarmé. Pas d'inquiétude, il vous suffit d'appuyer sur le bouton + de votre compteur Linky pendant quelques secondes. Au « clac », le compteur est réactivé.

  • - Raccordement d'un nouveau compteur :

    Délai moyen de 2 mois après devis ENEDIS.
    Vous devez contacter leurs services au :

Ce sont eux qui vous donneront le top départ pour souscrire auprès de votre fournisseur d’électricité, une fois le raccordement programmé.

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Mise en service

Ai-je un engagement avec LLUM ? Comment résilier ?

  • - Contrat C5 (jusqu’à 36 kVA) pour particuliers ou petits professionnels :
    Sans engagement, résiliable à tout moment sans frais.

  • - Contrat du C1 au C4 (+36 kVA) :
    Engagement contractuel, résiliation 2 mois avant la date d’échéance par courrier à LLUM, 2 rue des Cortalets 66400 CERET. À défaut, la tacite reconduction s’appliquera comme indiqué au contrat.

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Engagement chez LLUM

Comment transmettre un chèque énergie

Envoyez votre chèque énergie à :

 

Société LLUM
2 Rue des Cortalets
66400 CERET

 

 

Dès réception, il sera traité sur la prochaine facturation.

 

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Chèque énergie

J’ai une coupure ou pas d’électricité, que faire ?

  • - Vérifiez le disjoncteur (position haute). À défaut, réarmez-le.

  • - Consultez Enedis - Panne et interruption ou appelez ENEDIS : 09 72 67 50 XX (numéro département). Si une coupure est en cours, une boîte vocale vous indiquera le délai de remise en service. S’il s’agit d’un autre souci, un collaborateur ENEDIS se chargera de vérifier votre compteur et de faire le nécessaire.

  • - Si ENEDIS a activé le compteur mais que vous n’avez pas d’électricité : réarmez le Linky (appuyez 10 secondes sur le bouton +). Au « clac », le compteur est réactivé.

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Coupure d'électricité

Puis-je être accompagné(e) dans ma souscription ?

Oui. Notre service client est disponible au +33 (0) 411 960 119, du lundi au vendredi 9h-12h / 13h30-17h30. Vous pouvez également nous écrire sur contact@llum.fr. Un chatbot est aussi disponible sur www.llum.fr.
 
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LLUM merci souscription blog

Résiliation : comment procéder, quels délais et frais ?

En cas de déménagement

Envoyez un mail à contact@llum.fr avec votre numéro de PDL/PRM et la date souhaitée de résiliation  (+ relève de clôture si compteur non communicant).

Pour votre nouveau point de livraison, en cas d'emménagement, vous pouvez :

- Refaire une souscription en 5 minutes sur notre site 

- Ou nous contacter au 0 411 960 119 ou sur contact@llum.fr.

 

En cas de changement de fournisseur

Aucune action n'est requise de votre part. C'est votre nouveau fournisseur qui s'occupe de nous communiquer la résiliation.

 

Délais de traitement

Votre demande de résiliation est prise en charge le jour même par notre équipe, et traitée par Enedis sous 48 à 72 heures ouvrables. Vous pouvez planifier une résiliation jusqu’à un mois à l’avance pour être serein le jour J.

 

Frais

Aucun frais de résiliation LLUM (hors >36 kVA : des frais ENEDIS peuvent s’appliquer.)

 

Après la résiliation

La facture de résiliation est envoyée début du mois suivant et le prélèvement intervient entre le 5 et le 10 du mois.

Après la résiliation, le compteur est coupé. Toute remise en service nécessite la souscription d’un nouveau contrat.

 

👉 Pour en savoir plus, consultez notre base de connaissances.

LLUM résiliation contrat électricité

Heures creuses, saisonnalité et Linky : comment ça marche ?

Vos heures creuses sont fixées par ENEDIS (non modifiables par LLUM). Elles sont identiques quel que soit votre fournisseur.

L’Offre "Heures pleines / Heures creuses" est intéressante si un tiers de votre consommation est effectué en heures creuses.


Depuis août 2024, les heures sont découpées en 4 périodes (heures pleines et heures creuses été, heures pleines et heures creuses hiver).


Pour éviter les auto-relèves, demandez l’installation gratuite d’un compteur Linky à ENEDIS au 0 970 831 970 ou via notre service client.

 

👉 Pour en savoir plus, consultez notre base de connaissances.

Heures creuses

Qui contacter en cas de réclamation ?

Vous devez tout d'abord formuler votre réclamation auprès du siège de LLUM. Ce dernier vous répondra dans les deux mois.

Si la réclamation concerne ENEDIS, LLUM se charge de la traiter auprès de leurs services directement.


Si votre réclamation écrite n'a pas fait l'objet d'une réponse satisfaisante dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur National de l'Energie sur le site www.energie-mediateur.fr ou par courrier à l'adresse suivante :

 

Médiateur National de l'Energie - libre réponse n° 59252
75443 PARIS Cedex 09


(c.f Art.18 des conditions générales de vente LLUM)

 

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Réclamation