Chez LLUM, nous ne délivrons pas d'échéancier et facturons au plus proche de votre consommation réelle. Vous payez donc en fin de mois votre consommation à jour, l'abonnement 1 mois à l'avance et les taxes liées à votre consommation.
Les factures sont traitées mensuellement au dernier jour du mois sur la base des relèves réelles de votre Linky, transmises par ENEDIS. Si vous possédez un compteur non communicant, vous pouvez faire, le 28 ou 29 du mois, une auto-relève sur votre espace client afin d'être facturé au réel.
Les factures sont envoyées sur votre espace client entre le 1er et le 5 du mois, puis vous êtes prélevé sous 5 jours, entre le 5 et le 10 du mois.
Cela vous permet d'être toujours à jour et de ne jamais être régularisé en cours d'année.
De plus, vous pouvez ainsi suivre votre consommation mensuellement et réadapter cette dernière en cas de dérives.
Pourquoi ENEDIS nous facture-t-il également ?
ENEDIS, gestionnaire du réseau électrique, vous facture votre abonnement qui rémunère la location des tuyaux d’acheminement et de votre compteur auprès de leur service. Ils facturent également la composante de soutirage consommation (calculée au kWh) qui se rajoute au prix de l’électron, pour faire le prix total HT de votre kWh.
Pourquoi ma consommation facturée est-elle estimée ?
Si votre facture est basée sur une consommation estimée, il peut s’agir de :
-
- Compteur non communicant : il se peut que nous n’ayons pas de relève à jour. Vous pouvez donc demander un compteur Linky gratuitement, ou procéder à des auto-relèves régulières sur votre espace client ou auprès de notre service client à contact@llum.fr.
Vous pouvez programmer le remplacement de votre compteur par un Linky communicant en contactant le 0 970 831 970 (prix d'un appel local) ou en envoyant une demande par mail à contact@llum.fr. ENEDIS fixera un rendez-vous pour le remplacement, et vos index seront remontés automatiquement. Cette intervention est gratuite.
-
- Coupure de communication ou défaillance du compteur Linky : si nous ne vous avons pas contacté à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter au 0411 960 119 ou sur contact@llum.fr, dans les meilleurs délais, afin d’éviter une régularisation trop importante de facturation.
👉 Pour en savoir plus, consultez notre base de connaissances.