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Comment souscrire et combien de temps cela prend-il de passer chez LLUM ?

Cela nécessite seulement quelques minutes en souscrivant sur notre site. " Munissez-vous de votre facture, on gère votre futur". Un RIB vous sera également nécessaire. Tout vous est expliqué sur le site www.llum.fr .

 

Le changement de fournisseur est effectif sous 24 à 72h .

 

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Où trouver son PDL (Point de Livraison) pour les particuliers ou RAE (Référence Acheminement de votre Electricité) pour les professionnels.

Le PDL / PRM ou RAE, permet d’identifier précisément votre logement en complément de votre adresse (ce numéro est particulièrement utile si vous habitez dans un immeuble divisé en plusieurs logements). Ce numéro vous sera demandé lorsque vous changez de fournisseur ou lors d’un déménagement. Il est indiqué sur votre facture d’électricité ou sur votre compteur.

 

En cas d'entrée dans un nouveau logement, s'il s'agit d'un logement collectif, le numéro de compteur et/ou le nom du dernier locataire peuvent nous permettre de retrouver votre PDL. S'il s'agit d'un logement individuel vous pouvez éaglement demander à l'ancien occupant de vous le communiquer.  

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Quels sont les avantages proposés et garantis par LLUM ?

LLUM s’engage à faire baisser votre facture d'électricité par rapport au TRV (tarif réglementé d’électricité).


LLUM vous garantit une électricité certifiée 100% locale et 100% verte.

Les contrats LLUM sont sans engagement de durée.

La facturation se fait au réel mensuellement. Ainsi vous n'avez jamais de régularisation et vous pouvez suivre l'évolution de votre consommation pour ajuster en cours d'année.

LLUM dispose d’un service client local réactif et disponible, basé dans les Pyrénées Orientales, ouvert du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 17h30. Nous sommes joignables  au +33 (0) 411 960 119  ou par mail sur contact@llum.fr .

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J’aimerais que mon entreprise souscrive à votre offre, est-ce compatible ?

Bien sûr, LLUM est une solution à la fois pour les particuliers et les entreprises. Pour les professionnels, la promesse ne change pas.

LLUM s’engage à faire baisser votre facture d'électricité par rapport au TRV (Tarif Réglementé d'Electricité).

LLUM vous garantit une électricité certifiée d'origine 100% française et 100% verte.
LLUM propose à votre entreprise une plus-value dans votre démarche RSE et vous permet de participer à la transition énergétique de notre territoire. 

 

Un service commercial est disponible sur rendez-vous pour les entrepreneurs. 

Retrouvez notre portail professionnel sur notre site www.llum.fr ou contactez nous au +33 (0) 411 960 119 ou par mail sur contact@llum.fr. Nous vous proposerons la situation la plus adaptée à votre structure. 

 

fournisseur electricite locale couverture

Je déménage, quelles sont les démarches à entreprendre pour bénéficier de l’offre LLUM dans mon nouveau logement ?

Comme pour un changement de fournisseur classique, vous aurez besoin de nous communiquer lors de votre souscription :

 

  1. l’adresse de votre nouveau logement
  2. le numéro de PDL (Point de livraison)
  3. la date de votre emménagement
  4. s'il s'agit d'un logement collectif le numéro de compteur et/ou le nom du dernier locataire.
  5. Munissez-vous enfin d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) et nous nous chargeons du reste! 

Afin de vous éviter la course le jour de votre déménagement, vous pouvez souscrire en 5 minutes jusqu'à 1 mois avant et noter la date effective souhaitée de démarrage de votre contrat. Un gain de temps le jour J.

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Vais-je devoir faire face à une coupure d’électricité lors de mon changement de fournisseur ?

Aucune coupure d'électricité n'intervient lors d'un changement de fournisseur.

LLUM garantit la continuité du service même lors de ce changement.

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Sommes-nous engagés par un contrat LLUM ?

Nos contrats C5 jusqu’à 36 kVA sont sans engagement de durée. Vous pouvez souscrire auprès d’un autre fournisseur sous 24 heures sans frais.
 
Nos contrats professionnels au-delà de 36 kVA sont tous avec engagement de durée. Si vous souhaitez résilier, il vous faut vérifier la date d’engagement de votre contrat. En cas de résiliation anticipée, des frais indiqués dans votre contrat vous seront facturés. Attention, si vous souhaitez résilier à date de fin de contrat, pensez à bien nous adresser votre lettre de résiliation à LLUM 2 rue des cortalets 66400 CERET, 2 mois avant. À défaut, la tacite reconduction s’appliquera comme indiqué au contrat.

Comment facture LLUM? Qu'est ce que la facturation au réel consommé?

Chez LLUM nous ne délivrons pas d'échéancier et facturons au plus proche de votre consommation réelle. Vous payez donc en fin de mois votre consommation à jour , l'abonnement 1 mois à l'avance et les taxes liées à votre consommation.

Les factures sont traitées mensuellement au dernier jour du mois sur la base des relèves réelles de votre Linky, transmises par ENEDIS. Si vous possedez un compteur non communiquant, vous pouvez faire, le 28 ou 29 du mois, une auto relève sur votre espace client afin d'être facturé au réel.

les factures sont envoyées sur votre espace client entre le 1er et le 05 du mois puis vous êtes prélevé sous 5 jours entre le 05 et le 10 du mois.

 

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Où trouver vos grilles tarifaires ?

Pour les contrats jusqu’à 36 kVA, vous trouverez nos grilles tarifaires en format PDF sur notre site www.llum.fr
 
Grilles particulières : « Je suis particulier » et cliquez sur nos grilles tarifaires en bas à droite des offres
 
Grilles professionnelles : « Je suis professionnel » et cliquez sur nos grilles tarifaires en bas à droite des offres
 
Pour toute demande de devis pour un compteur au-delà de 36 kVA, cliquez sur « Je suis professionnel » puis dans les offres « Je demande un devis ».

Vos prix sont-ils fixes ?

Pour les contrats C5 sans engagement, nos prix sont indexés sur le TRV (Tarif règlementé de Vente) qui évolue une à 2 fois par an. Vous êtes informés de cette évolution et vous pouvez changer de contrat sans frais et sans délai.

Nos prix sont toujours inférieurs au TRV.

Combien coûte un changement de fournisseur ?

Un changement de fournisseur est gratuit et non facturé par ENEDIS. La condition lorsque vous récupérez un logement ou un local est que l’ancien locataire ou propriétaire n’ait pas procédé à la fermeture du compteur.

Y a-t-il des frais de mise en service ?

(frais indiqués au 01er février 2025)
 
Compteur C5 jusqu’à 36 KVA
 
Le tarif d’une mise en service est de 1.74€ TTC.
 
Le tarif d’une première mise en service est de 28.34€ TTC.
 
 
Compteur C2/C3 /C4 :
 
Le tarif d’une mise en service sur raccordement existant est de 140,58 € TTC.
 
Le tarif d’une première mise en service sur raccordement nouveau est de 219,60 € TTC
 
 
Pour rappel, ces frais sont facturés par ENEDIS et évoluent en même temps que le catalogue de prestations de ces derniers ci-dessus.

Est-ce que le délai d’une mise en service peut être réduit et fait en urgence ?

(frais indiqués au 01er février 2025)
 
Une demande de mise en service express est possible avant 12h. L'électricité sera alors disponible dans les trois heures suivant la demande. Attention ce service est facturé par ENEDIS :
 
Compteur communiquant C5 : 59,51 € TTC
 
Compteur non communiquant C5 : 148.73 € TTC
 
En plus du prix de prestation de la mise en service

Quel est le délai et la procédure à suivre pour la pose et le raccordement d’un nouveau compteur ?

Vous devez contacter ENEDIS et faire auprès d’eux une demande de raccordement.
 
Service raccordement particuliers : 09 70 83 19 70
 
Service raccordement Professionnels : 09 70 83 29 70
 
 
Un devis sera établi sur dossier, à compter de votre règlement ils vous fixeront un rendez-vous pour la pose et le raccordement de ce nouveau compteur.
 
C’est à ce moment-là qu’ils vous indiqueront que vous devez contacter votre fournisseur pour signature d’un contrat de mise en service.
 
Attention : Cette procédure prend en moyenne 2 moyenne 2 mois.

Quels sont les délais d’activation de mon compteur pour une mise en service ?

Le délai habituel est de 24 à 48 heures ouvrable, sauf si un rendez-vous sur place est nécessaire dans le cadre d’une modification de compteur ou de disjoncteur.
 
C'est une première mise en service ?
 
Si le compteur a été pré activé par les services d’ENEDIS lors du raccordement, le délai habituel est également de 24 à 48 heures ouvrable.
 
Or, dans la plupart des cas, un rendez-vous sur place est nécessaire. Il est fixé par les services d’ENEDIS sous un délai de 10 jours ouvrés.

Proposez-vous des échéanciers de paiement ?

Non, nous facturons uniquement votre consommation réelle chaque mois.
 
Cela vous permet d’être toujours à jour et de ne jamais être régularisé en cours d’année.
 
De plus, vous pouvez ainsi suivre votre consommation mensuellement et réadapter votre cette dernière en cas de dérive.

À quoi correspondent la saison haute et la saison basse sur la grille tarifaire ?

Il s'agit d'une nouvelle configuration de formule tarifaire mise en place par Enedis depuis le 1er août 2024. Aujourd’hui que vous ayez une offre base ou HP/HC vos relèves sont découpées en 4 temps (Heures pleines et heures creuses été, Heures pleines et heures creuses hiver).
 
La ligne électron indique le prix de ce dernier. Il est à ajouter à la ligne composante de soutirage consommation ENEDIS (qui est l’élément qui varie selon les heures et les saisons) afin de connaître le prix total du Kwh.

Quelles sont mes heures creuses chez LLUM?

Si vous avez opté pour l'offre Heures pleines heures creuses, sachez que ces dernières dépendent de votre compteur et de la programmation d'ENEDIS et ne changent pas d'un fournisseur à un autre. Vous pouvez les demander à votre fournisseur.

L'offre Heures Pleines / Heures Creuses est intéressante si vous consommez 1/3 de votre consommation globale pendant les heures creuses. Un peu de programmation et d'organisation vous sera nécessaire.

 

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Je ne suis pas à l’aise sur internet, puis-je bénéficier d’un accompagnement téléphonique pour réaliser ce changement ?

Notre service client ainsi que notre chatbot sur www.llum.fr ont été imaginés pour vous accompagner lors de toutes les étapes de votre changement de fournisseur.

 

Que vous soyez à l’aise ou pas avec internet, nous sommes joignables par téléphone et nos conseillers ont été spécialement formés pour répondre à toutes vos interrogations au +33 (0) 411 960 119. 
Vous pouvez également nous écrire sur contact@llum.fr.

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Je n’ai pas d’électricité, malgré la mise en service de mon compteur par ENEDIS.

Parfois le compteur Linky nécessite d’être réarmé.
 
Il suffit donc d'appuyer sur le bouton + de votre compteur Linky pendant 10 secondes.
 
Au « clac » le compteur est réactivé

Je n’ai plus d’électricité, comment faire ?

1/ Vérifiez que votre disjoncteur soit bien en position haute. À défaut, réarmez-le.
 
2/ Si le disjoncteur n’a pas sauté, consultez le site https://www.enedis.fr/panne-et-interruption pour vérifier l'absence de coupure dans votre rue ou appelez le service dépannage ENEDIS au 09 72 67 50 XX (numéro de votre département)
 
Si une coupure est en cours, une boite vocale vous indique le délai de remise en service. S’il s’agit d’un autre souci, un collaborateur ENEDIS se chargera de vérifier votre compteur et de faire le nécessaire.

Comment demander la pose d’un compteur Linky ?

Afin d'éviter de devoir faire des autos relèves régulières auprès de votre fournisseur et d’ENEDIS et de vous voir facturer des frais par ces derniers, vous pouvez programmer le remplacement de votre compteur par un Linky communicant, en contactant le 0 970 831 970 (prix d'un appel local).

Enedis vous fixera un rendez vous pour le remplacement . Vous n'aurez plus à remonter vos relèves. Tout sera automatique.


Vous pouvez également contacter notre service client qui vous accompagenra dans cette démarche.

Pour rappel, cette intervention est entièrement prise en charge par ENEDIS sans frais.

Pourquoi ENEDIS nous facture-t-il également ?

Enedis, gestionnaire du réseau électrique, vous facture votre abonnement qui rémunère la location des tuyaux d’acheminement et de votre compteur auprès de leur service.
 
Ils facturent également la composante de soutirage consommation (calculée au kWh) et qui se rajoute au prix de l’électron.

J'ai un chèque énergie, comment le transmettre à LLUM ?

Pour bénéficier de votre chèque énergie, envoyez-le par courrier à l'adresse suivante :
 
Société LLUM, 2 Rue des Cortalets, 66400 CERET.

 

Dès réception, il sera décompté de vos prochaines factures.

Pourquoi ma consommation facturée est-elle estimée ?

Si votre facture est basée sur une consommation estimée, il peut s’agir :
 
- soit du fait que vous ayez un compteur non communicant et que nous n’avons pas de relève à jour. Vous pouvez donc soit demander un compteur Linky, soit procéder à des autos relèves régulières sur votre espace client ou auprès de notre service client sur contact@llum.fr
 
- soit du fait d’une coupure de la communication ou d’une défaillance de votre compteur Linky. Si nous ne vous avons pas contacté à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter au 0411 960 119 ou sur contact@llum.fr, dans les meilleurs délais, afin d’éviter une régularisation trop importante de facturation.

J’ai une coupure ou une urgence, à qui puis-je m’adresser ?

En cas de coupure, il faut joindre ENEDIS au 09 69 39 04 60, c’est cette structure qui est chargée sur le territoire français de la distribution de l’électricité.

 

Pour tout savoir sur les coupures c'est ici. 

 

Pour toute autre demande, vous pouvez vous adresser à contact@llum.fr ou au service client de LLUM au +33(0) 411 960 119  du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. 

 

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Qui contacter en cas de réclamation ?

Vous devez tout d'abord formuler votre réclamation auprès du siège de LLUM.

Ce dernier vous répondra dans les deux mois.
 
Si votre réclamation écrite n'a pas fait l'objet d'une réponse satisfaisante dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur National de l'Energie sur le site "www.energie-mediateur.fr" ou par courrier à l'adresse suivante : "Médiateur National de l'Energie - libre réponse n° 59252 - 75443 PARIS Cedex 09".
(c.f Art.18 des conditions générales de vente LLUM)
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Quelle démarche dois je suivre pour résilier?

En cas de résiliation pour déménagement, vous devez nous envoyer un mail sur contact@llum.fr en nous indiquant votre numéro de PDL ou PRM et la date de résiliation souhaitée.
Si votre compteur est non communicant, il vous faudra également nous joindre la relève de clôture.

 

💡 Rappel important : un compteur Linky n’est associé à aucun fournisseur, vous pouvez donc rester chez LLUM même si vous déménagez !
 
En ce qui concerne votre nouveau point de livraison, en cas d'emménagement, vous pouvez :
- soit refaire une souscription en 5 minutes sur notre site 
- soit nous contacter au 0 411 960 119.
Notre équipe est à votre service.
 
En cas de changement de fournisseur, vous n'avez rien à faire. C'est votre nouveau fournisseur qui s'occupe de nous communiquer la résiliation.
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Quels sont les délais de traitement d’une résiliation ? 

Votre demande de résiliation est prise en charge le jour même par notre équipe, et traitée par Enedis sous 48 à 72 heures ouvrables.
 
Vous pouvez prévoir une résiliation jusqu’à un mois avant, elle sera programmée et ce sera une inquiétude de moins le jour J.

Y’a-t-il des frais de résiliation à la fermeture d’un compteur ?

Nous ne facturons aucun frais de résiliation.
 
Seuls les contrats au-delà de 36 kVA se voient facturer des frais de ce type par ENEDIS.
 

Quand est-ce que je vais recevoir ma facture de résiliation ?

Votre facture de résiliation sera émise début du mois suivant et prélevée entre le 05 et le 10 du mois suivant.

Est-ce que mon compteur sera alimenté après la résiliation ?

Non, une résiliation est une coupure du compteur. Pour le remettre en route, un nouveau contrat et une mise en service sont nécessaires.