Skip to content

Nos approvisionnements

LLUM a choisi de baser son approvisionnement sur un mix électrique en excluant l’éolien terrestre pour le moment.

Ce mix se compose majoritairement d'hydro-électricité, d’un peu d’électricité provenant de la méthanisation et est complété, en journée, par du photovoltaïque.

L’électricité photovoltaïque


C’est une énergie électrique produite à partir du rayonnement solaire grâce à des panneaux ou des centrales solaires photovoltaïques. Elle est dite renouvelable, car sa source est considérée comme inépuisable. 


L’électricité hydraulique.


L'énergie hydraulique est l'énergie fournie par le mouvement de l'eau, sous toutes ses formes : chutes d'eau, cours d'eau, courants marins, marée, vagues. Ce mouvement peut être utilisé directement avec un moulin à eau, ou  converti par exemple en énergie électrique dans une centrale hydroélectrique.

L’électricité provenant d’usine de méthanisation


La méthanisation se base sur la possibilité de recycler ses déchets en produisant directement de l’énergie. Chaque français produit environ 400 kg de déchets par an dont plus de 151 kg sont organiques. Ces 151 kg peuvent produire jusqu’à 1200 kWh d’énergie par an une fois passés par l’usine de méthanisation. LLUM parie également sur cette source d’énergie alternative.
Arbeost (8)

LLUM a choisi de travailler avec  l’Union des Producteurs Locaux d'Énergie qui représente un des premiers regroupement de producteurs indépendants d'hydroélectricité.