Comment résilier son contrat d’électricité LLUM ?
Vous déménagez, changez de fournisseur ou fermez votre activité ? Quelle que soit la raison, résilier votre contrat d’électricité LLUM est une démarche simple. Suivez nos conseils pour effectuer cette résiliation en toute sérénité.
Pourquoi résilier un contrat d’électricité ?
Vous pouvez être amené à résilier votre contrat pour plusieurs raisons :
- 📦 Un déménagement (logement personnel ou local professionnel)
- 🔁 Un changement de fournisseur
- 🏢 Une cessation d’activité ou fermeture de site
Résilier dans les délais permet d’éviter toute facturation après votre départ. En cas de déménagement, il est essentiel de résilier l’ancien contrat, car il est lié à une adresse précise (et non à votre nom).
Comment résilier votre contrat LLUM ?
La procédure est simple et 100 % dématérialisée.
Il vous suffit d’envoyer un e-mail à : 📧 contact@llum.fr
Indiquez dans votre message les éléments suivants :
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Le numéro de PDL ou PRM (visible sur votre facture)
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La date de résiliation souhaitée
Votre demande sera traitée rapidement par l’équipe LLUM.
Délais de traitement
Votre demande est transmise sans délai à ENEDIS, le gestionnaire du réseau électrique. La résiliation effective intervient sous 48 à 72 heures ouvrées, en fonction des délais de traitement d’ENEDIS. Vous pouvez programmer cette résiliation jusqu'à un mois à l'avance afin de ne pas oublier le jour J.
Frais de résiliation
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Pour les contrats particuliers et professionnels ≤ 36 kVA, aucun frais de résiliation n’est facturé par LLUM.
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Pour les puissances supérieures à 36 kVA, des frais peuvent être appliqués par ENEDIS, selon leur grille tarifaire en vigueur.
Facture de résiliation
Une facture de clôture est émise le mois suivant la résiliation. Elle est prélevée automatiquement entre le 5 et le 10 du mois suivant, comme vos factures habituelles.
💡 Bon à savoir si vous changez de logement
⚠️ Le compteur n’est pas lié à un fournisseur, mais à un logement.
Cela signifie que si vous changez de logement (ou de local), vous pouvez conserver LLUM comme fournisseur en souscrivant un nouveau contrat en 5 minutes.
👉 Rendez-vous sur www.llum.fr ou contactez notre service client pour ouvrir votre nouveau contrat :
- Souscription en ligne pour les particuliers
- Souscription en ligne pour les professionnels
- 📞 +33 (0) 411 960 119
- 📧 contact@llum.fr
À retenir
- Procédure simple par e-mail à contact@llum.fr
- Résiliation sous 48 à 72 h
- Aucun frais pour les particuliers (≤ 36 kVA)
- Facture de clôture prélevée le mois suivant
- Possibilité de rester chez LLUM dans votre nouveau logement ou local