Skip to content
fournisseur électricité locale llum

Pourquoi privilégier un fournisseur d'électricité locale quand on est commerçant ?

Depuis les années 2000, le marché de l’énergie s’est progressivement libéralisé. On a ainsi vu apparaître un peu plus d’une trentaine de fournisseurs d'électricité sur le marché français. L’ancien monopole national a laissé place à un panorama d’acteurs alternatifs. Ces nouveaux fournisseurs d’énergie ont permis, non seulement de proposer des abonnements à différents tarifs, mais également un prix du KWh jusqu’à 12% inférieur aux tarifs historiques.  En tant que professionnel, il est essentiel de faire le bon choix car votre facture d’électricité peut être une source de dépense importante. Opter pour le bon fournisseur peut également vous permettre d'entamer votre transition énergétique. Focus sur les avantages de LLUM, votre fournisseur d’électricité locale.

LLUM, fournisseur d'une énergie française, un acheminement en circuit court 

 

Aujourd’hui vous n’êtes plus obligé de faire appel à l’acteur historique qui fait parfois venir l’électricité de Norvège ou d’Algérie. LLUM est un fournisseur d’énergie locale qui garantit que 100 % de son électricité est d’origine française.  A l’heure où la prise de conscience écologique est devenue une priorité, cette caractéristique est un réel argument. En effet, en privilégiant l’achat de l’électricité à des producteurs nationaux, LLUM limite les coûts liés à l’acheminement de son électricité. 

Cela signifie également que l’électricité locale de LLUM n’entraîne pas autant d’émission de gaz à effet de serre puisque le circuit d’acheminement est plus court que celui d’autres fournisseurs. A terme, LLUM souhaite que 50% de son énergie soit produite dans les Pyrénées Orientales. LLUM se positionne donc comme un fournisseur d’électricité locale conscient qu’un circuit court d’acheminement est en adéquation avec la protection de l’environnement et avec les préoccupations des professionnels qui souhaitent faire baisser leur facture d’électricité.  

LLUM, un fournisseur d’électricité locale qui vous aide à limiter vos charges fixes tout en protégeant la planète !

 

La promesse de LLUM : faire baisser votre facture 

 

La facture d’électricité d’un commerce varie selon son activité. Un magasin de prêt à porter aura une consommation bien inférieure à un pressing ou une boulangerie. 

D’ailleurs on distingue généralement deux profils de professionnels :

  • d’un côté, les commerçants qui ont une utilisation de l’électricité similaire à des particuliers (principalement chauffage et éclairage)
  • et de l’autre, ceux qui, au contraire, ont besoin de l’électricité pour faire fonctionner leurs services (une consommation liée à l’utilisation de machines spécifiques, par exemple : une grande machine à laver pour un pressing, ou un four électrique pour une boulangerie). 

 

Si certaines bonnes pratiques permettent de limiter sa consommation d’électricité (éteindre ses appareils électriques plutôt que de les laisser en veille, éteindre les lumières du commerce aux heures de fermeture, acheter du matériel récent peu gourmand en électricité etc…), la facture d’électricité représente en moyenne 23% des charges fixes de tous les commerces en France. 

 

La facture annuelle classique pour une blanchisserie est d’environ 3000 euros. LLUM, votre fournisseur d’électricité locale, a réfléchi à cette problématique et propose des offres pensées spécifiquement pour les commerçants. Sur 3000 euros, vous pourriez économiser jusqu’à 300 euros par an ! 

 

Son service client vous aidera à opter pour l’offre la plus adaptée à vos besoins, ce qui vous permettra de faire baisser vos charges et donc de rester compétitif sur votre marché. D’ailleurs, chez LLUM, le prix de l’abonnement est le même pour les pros et les particuliers, ce fournisseur d’électricité locale préfère vous fidéliser avec une grille de tarifs clairs. La différence de prix se fera uniquement sur le prix du KVh consommé. Contrairement à des structures plus grandes, LLUM n’a pas à entretenir de réseau ou d’installations. Simple fournisseur d’électricité locale, LLUM ne répercute pas ce genre de coûts sur votre facture, là aussi vous faites des économies ! 

 

Télécharger le guide commerçant pour faire des économies d'énergie

 

LLUM : un fournisseur d’énergie locale qui vous aide à protéger notre planète 

La particularité de LLUM est qu’il s’agit d’un fournisseur d’électricité locale dont l’intégralité de l’offre est issue de l’électricité verte. LLUM n’achète pas d’énergie nucléaire mais se concentre sur les énergies renouvelables. Avec un mix énergétique composé d’électricité issue de l’hydraulique, du photovoltaïque et de la méthanisation. L’intégralité de l’électricité que vous consommez est issue de la force de l’eau, du soleil et de la biomasse. Capitaliser sur ce genre d'énergies, participe à la transition énergétique et nous fait rentrer, en douceur, dans des modes de consommation beaucoup plus responsables. 

 

Concrètement, comment dois-je faire pour changer de fournisseur d’électricité et profiter des offres LLUM ? 

 

LLUM dispose d’un service client basé à Céret ouvert de 9h à midi et de 14H à 17h. En un coup de fil, le service client peut se charger de résilier votre abonnement historique et vous faire bénéficier de son offre. Il est important de bien cerner vos besoins afin d’adopter l’offre qui vous correspond le mieux. Faites l’inventaire des machines que vous utilisez, préparez une ancienne facture d’électricité afin de pouvoir transmettre la puissance dont vous avez besoin mais aussi votre PDL (point de livraison) qui permet d’identifier précisément votre commerce. Le reste prend seulement cinq minutes et votre fournisseur d’électricité locale garantit la continuité du service, vous n’aurez donc pas de coupure à anticiper, ni de paperasse interminable à faire ! 

 

Pour résumer voici les avantages offerts par LLUM, votre fournisseur d’électricité locale : 

  • Les tarifs d’abonnements, identiques pour les pros et les particuliers.
  • Une grille tarifaire claire.
  • Un prix du kWh intéressant car LLUM négocie pour vous les meilleurs tarifs auprès des producteurs. 
  • Le service client local est joignable 5 jours sur 7.
  • Une électricité d’origine 100% renouvelable. 


Vous souhaitez en savoir plus sur l'économie d'énergie entreprise et réduire vos dépenses énergétiques ? N'hésitez pas à consulter notre guide commerçant : 16 astuces pour faire des économies grâce à LLUM.

Télécharger le guide commerçant pour faire des économies d'énergie