Skip to content
LLUM - analyser facture electricite

Étudiants : Comment et pourquoi analyser sa facture d'électricité ?

Les premiers pas dans la vie étudiante sont aussi ceux des premières responsabilités d’adulte. Qui dit premier studio étudiant, dit première mise en service d’un compteur électrique, donc premier contrat avec un fournisseur d’électricité. A l’heure où le marché dispose d’environ 40 fournisseurs d’électricité, il n’est pas facile de faire son choix. Choisir LLUM c’est choisir le circuit court mais c’est aussi opter pour la transparence car LLUM met un point d’honneur à être totalement clair avec ses usagers, en commençant par un système de facturation simple où chaque ligne de coût est détaillée. Et puis LLUM propose une offre intéressante financièrement puisque ses tarifs sont inférieurs aux TRV (tarif réglementé de vente). On vous explique ça en détail : 

La seule offre du marché locale catalane et 100% verte 

La spécificité de LLUM est d’être une entreprise 100% locale. Contrairement à certains de ses concurrents, LLUM propose une énergie 100% française. LLUM a l’ambition d’acheter plus de 50% de son électricité localement. Pour cela, l’entreprise reverse une partie de son bénéfice à des coopératives citoyennes basées en Pyrénées-Orientales. Ces coopératives de producteurs sont des regroupements de citoyens qui ont installé sur leurs terrains ou bâtiments des panneaux solaires par exemple ou qui développent des productions d’électricité renouvelable.

 

 

Chez LLUM, vous bénéficiez d’un certificat d’origine qui garantit la provenance de votre électricité et vous savez qu’à terme, vous participez à la transition énergétique de votre région. Non seulement vous favorisez la production d’électricité verte grâce à des sources d’énergie renouvelable, mais en plus vous optez pour le circuit court même pour votre facture d’électricité. On fait difficilement mieux en matière de consommation responsable

 

Je télécharge mon guide maintenant

 

Des tarifs parmi les plus avantageux du marché 

Avec LLUM, vous savez que vous bénéficiez d’une des offres les plus avantageuses du marché puisque les tarifs LLUM sont inférieurs au TRV (tarif réglementé de vente). Si vous utilisez un comparateur de prix, vous vous rendrez vite compte que les tarifs LLUM font partie des plus bas du marché. En plus de bénéficier d’une offre verte, de privilégier les circuits courts et le financement de coopératives citoyennes qui favorisent la transition énergétique, vous faites des économies ! 

 

Une offre digitale sans prise de tête 

L’autre avantage de LLUM est que vous pouvez tout gérer en ligne. Qu’il s’agisse d’un nouveau contrat ou dun changement de fournisseur, le formulaire d’inscription en ligne vous permet de profiter d’un abonnement LLUM en cinq minutes. S’il s’agit d’une ouverture de contrat, pensez à demander à votre propriétaire le numéro de PDL de son compteur, il s’agit du numéro d’identification de votre compteur ou Point De Livraison (PDL) qui identifie le compteur correspondant à votre logement. Grâce à ce numéro, vous vous assurez de ne pas payer les factures du voisin ! 

 

Souscrire à LLUM

 

Sur votre AEL (Agence en ligne), retrouvez vos infos de consommation, facture et déclarez votre relevé.

Si LLUM est digital, LLUM a créé un vrai service client pour qu’en cas de problème vous puissiez joindre un conseiller sans difficulté. Vous avez donc les avantages du web (facilité, rapidité, simplicité) mais vous ne renoncez pas au confort d’un bon service client

 


Quand on est étudiant, il n’y a pas de petites économies ! LLUM est un choix engagé, car non seulement vous optez pour le seul fournisseur d’électricité local mais en plus vous profitez d’une offre verte

Connaître l’origine de son électricité, savoir que son fournisseur œuvre pour favoriser l'émergence de coopératives citoyennes tout en bénéficiant de tarifs avantageux : voilà le contrat de LLUM avec ses usagers. 

Grâce à LLUM, vous pouvez éviter de manger des pâtes ou des patates à tous les repas, en tous cas, votre facture d'électricité LLUM ne sera pas responsable de frais incontrôlés ! 

Enfin si vous optez pour LLUM, vous soutenez indirectement 3 associations locales au service des familles qui ont un enfant hospitalisé. Une jolie manière d’agir sur son territoire et sur ses modes de consommation. Alors, on vous a convaincu ?

Vous souhaitez en savoir plus les offres tarifaires que propose LLUM ? N'hésitez pas à télécharger nos grilles tarifaires..

LLUM-telechargement-grilles-tarifaires-particuliers